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Management de Qualité

Notre politique qualité est centrée sur la satisfaction de nos clients en visant une amélioration continue de nos méthodes de travail et de nos produits.

 

La qualité des matières premières, le suivi de l’hygiène et le respect de la chaîne du froid , à toutes les étapes de fabrication et jusqu’à la livraison chez nos clients, sont des valeurs importantes chez LENAJA.

Pour une fraîcheur de nos matières premières, l’approvisionnement est effectué au sein d’abattoirs français et européens, qui nous livrent quotidiennement. Nos fournisseurs sont sélectionnés, référencés selon une procédure clairement établie et régulièrement évaluée.

Notre système qualité est basé sur la démarche HACCP dont les critères s’appliquent à l’ensemble de nos étapes de transformation. Ce système qualité garantit la sécurité alimentaire tout au long de la chaîne.

Traçabilité

En travaillant avec des fournisseurs de confiance, un suivi rigoureux de la traçabilité de nos produits à toutes les étapes de fabrication est primordiale afin d’apporter un maximum d’informations à nos clients.

 

Ce suivi « de la fourche à la fourchette », nous permet d’identifier rapidement la destination des produits dans la chaine de distribution et de déterminer facilement l’origine des produits : le pays de naissance, le pays d’élevage et d’abattage ainsi que l’abattoir.

 

Les règles et bonnes pratiques en matière de traçabilité sont déterminées par des normes et/ou des organismes de contrôle nationaux ou internationaux. Ainsi par exemple en Europe, la traçabilité des aliments est sous le contrôle de l’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments).

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Agrément

Notre atelier de transformation est soumis à agrément sanitaire : FR 94.065.537 CE. En interne, des autocontrôles sont menés de manière continue à toutes les étapes de fabrication et un laboratoire indépendant d’analyses réalise des contrôles garantissant  un suivi rigoureux de nos produits.